• Rosa 'Marie Curie®'

     

    Une excellente variété au spectacle changeant sublime fait d'élégance et de générosité florale, dont je ne me lasse pas et qui dure jusqu'aux gelées pour ce Rosier de type floribunda au puissant parfum floral presque épicé.  

    Ses innombrables bouquets, composés de plusieurs fleurs attirent bon nombre de butineurs dont les Abeilles.

    Rosa 'Marie Curie®'  

    Rosa 'Marie Curie®'

    D'abondante floraison remontante (mai à novembre) ses fleurs doubles aux pétales panachés orange/saumoné très doux . .  sont bordés de rose pâle !

    Ses Roses se posent et ressortent joliment sur un dense feuillage caduc  vert foncé . . . d'une bonne résistance aux maladies.

    Rosa 'Marie Curie®'

    De forme buisson, 'Marie Curie' a des tiges bigrement épineuses . . très vigoureuses . . très ramifiées, son port est très étalé : un mètre cinquante de large !

    Il est censé ne pas dépasser 1,20 mètre de haut, mais au jardin . . . il les a déjà allègrement dépassé ! 

    Rosa 'Marie Curie®'  

    Très facile de culture : il suffit de supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure tout en n'oubliant pas la taille d'automne (taille d'entretien : longue) et de printemps (taille de formation : courte, 5 yeux) pour limiter les maladies, stimuler la prochaine floraison et obtenir un Rosier au port élégant.

    Rosa 'Marie Curie®'

    Dans la partie nord du pays, il est bon de recouvrir le point de greffe d'une petite butte (terre ou tourbe ou autre) avant que les gels n'arrivent . . . à ôter courant avril ! 

    Pour les maladies, c'est   ⇒   ICI   ⇐

    Rosa 'Marie Curie®'  

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :