• AVOCATIER

    AVOCATIER

    L'Avocatier peut être cultivé en plante d'intérieur pour ses grandes feuilles, on l'obtient à partir du gros noyau prélevé sur un fruit !

    Choisir de préférence le noyau d'un fruit bien mûr afin que la plante soit robuste ! Il se cultive à toute époque de l'année, mais la germination est plus rapide au printemps et en été !

    Les ayant mis à germer en les posant simplement au-dessus des billes d'argile humides du plateau contenant mes Orchidées, j'ai eu l'envie d'essayer de continuer à les cultiver de façon identique . . . dans les billes et l'eau, ça fonctionne, mais il ne faut pas oublier d'engraisser régulièrement, ce support de culture n'apportant aucune nourriture !

    AVOCATIER

    Les germes grandissant doucement, j'en pince les têtes

    AVOCATIER     AVOCATIER

    et dispose les 4 noyaux dans un seul pot, les calant avec les billes d'argile !

    AVOCATIER

    Ils ont l'air d'apprécier et prennent de la hauteur !

    AVOCATIER

    Presque un an après, en soulevant le pot je m'aperçois que le système racinaire ayant pris de l'importance . . . qu'il est grand temps de rempoter !

    Afin de ne pas provoquer de stress à la plante ou endommager les racines qui sont très fragiles, voire cassantes, je laisse le pot et les billes,  place le tout dans un contenant de taille supérieure dans lequel je mets au fond du pot, un terreau enrichi de corne torréfié !

    AVOCATIER

    Actuellement, il culmine à 1 m et semble vouloir s'étendre en largeur en produisant de petites pousses latérales !

    AVOCATIER

    S Y N T H E S E

    La plante doit être rabattue au printemps pour prendre un port compact. Doit être plantée dans un terreau riche, dont il faudra malgré tout faire un apport d'engrais liquide dès le printemps, jusqu'en fin d'été et cesser complètement pendant l'automne et l'hiver.

    L'avocatier a besoin de beaucoup de lumière (indirecte) toute l'année et de soins afin que les feuilles ne brunissent pas !

    AVOCATIER

    ∗ S O I N S ∗

    AVOCATIER Les feuilles tombent surtout en hiver . . . par manque de lumière ==>  placer la plante dans une situation très éclairée !

     

    AVOCATIER L'extrémité des feuilles brunit . . . par manque d'eau ou d'engrais ==> ne pas laisser le compost sécher entièrement et apporter de l'engrais au printemps et en été !

    AVOCATIER


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Emmeline
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 06:45

    Bon jour ! g du mal a les garder, quand je met dehors les feuille tombes  pourquoi?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :