• Rosa "Arabesque"

     

    Fleur à la grâce tellement romantique . . . que cette Rose aux allures d'églantine sauvage  !!!!! 

    Rosier arbustif de port dressé . . . aux tiges joliment arquées ne demandant que très peu d’entretien !

    ARABESQUE 

    Sa floraison . . remontante, composée de fleurs bicolores blanche et fuchsia est d'une intensité lumineuse inégalée et d'une floribondité exceptionnelle !

    Ses magnifiques fleurs au dessin unique pour chacune d'elles, s'épanouissent groupées en bouquet floral de mai au début d'automne !

    ARABESQUE 

    Très facile à vivre, ce rosier a néanmoins besoin de certaines attentions : j'effectue une taille vers fin février puisqu'il est remontant, elle consiste à juste supprimer le vieux bois de façon à ne garder que trois nouvelles branches, ensuite je réduits les tiges en les coupant droit à 1 m de hauteur (sans compter les yeux) . . . ce qui n'a rien de bien compliqué !

    J'en profite pour le nourrir d'une poignée d'engrais "spécial Rosier" épandu pour ensuite être incorporé à la terre par griffage et venant s'ajouter aux cendres de bois distribué à l'automne ! 

     ARABESQUE 

    Cultivé plein sol (50% de terreau « spécial Rosier » ajouté à la plantation), il se satisfait uniquement des jours de pluie pour s’abreuver, car plus on les arrose fréquemment, moins les racines vont chercher l’eau profondément, les rendant davantage sensibles au manque d’eau !

    ARABESQUEARABESQUEARABESQUE

    Le petit entretien courant, consiste à enlever les fleurs fanées au fur et à mesure afin que la floraison perdure tout en continuant à le traiter préventivement contre l’oïdium auquel il est très sensible  ! 

     ARABESQUE

    ARABESQUE


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :