• Narcisses : mes variétés 3

    Narcisses : mes variétés 3Narcisses : mes variétés 3Narcisses : mes variétés 3Narcisses : mes variétés 3

    Quelles plantes annoncent mieux que les Narcisses . . . .  l'arrivée du printemps ?

    Ces délicieux bulbes, souvent bien vivaces possèdent un charme indémodable, des variétés pleines de séduction poussant en touffes s'élargissant avec les années. Ils ont pris bien des formes et des couleurs depuis la toute première variété botanique . . ils se déclinent en blanc, différentes teintes jaune, unicolores et même bicolores, les pétales peuvent être simples ou doubles, ils se parent de couronne dentelée, en coupe où largement ouverte . . . ils ont de beaux jours devant eux chez les jardiniers qui, tout comme moi sont de fervents amateurs de bulbes.

    Sa culture est ICI

    Narcisses : mes variétés 3

    Q U E L Q U E S      F L O R A I S O N S     D E   2 0 1 9

     

    Haut de 30 cm, à fleurs très charmantes et parfumées, il apporte au jardin un peu de pureté avec ses pétales blanc et sa couronne jaune pâle . . . virant au blanc laiteux en fin de floraison. 

    Narcissus 'Pueblo'  

    Narcisses : mes variétés 2

    Narcisses : mes variétés 3

    Un grand classique très prolifique de 40/45 cm de haut . . . monté sur hautes tiges que surmonte des pétales jaune et une couronne jaune soufré. Plein de robustesse, il se naturalise aisément.

    Narcissus couronne 'Carlton'

    Narcisses : mes variétés 3

     Narcisses : mes variétés 3

    De haute taille, pouvant monter jusque 50 cm . . . ce surprenant Narcisse à grandes fleurs blanches est formé d'une couronne étonnamment très ouverte.

    Narcissus 'Giant Split'  

    Narcisses : mes variétés 2

      Narcisses : mes variétés 3

    Une vieille variété de Narcisse fort prolifique, se naturalisant assez bien et, portant sur de solides tiges de grandes fleurs blanches très élégantes avec en son centre, une couronne  jaune joliment évasée finement bordée d'orange. . . floraison légèrement parfumée. Hauteur : 45/50 cm

    Narcissus 'Flower Record'  

    Narcisses : mes variétés 2

     Narcisses : mes variétés 3

    Fortement vigoureux mais moyennement rustique . . . ce multiflore à haute tige, de floraison très tardive est surmonté de nombreuses petites fleurettes blanches où repose une couronne en forme de coupe de teinte jaune verdâtre.

    Narcissus 'Avalanche' (d'été)  

    Narcisses : mes variétés 2

    Narcisses : mes variétés 3


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :