• Narcisses : mes variétés 2

    Narcisses : mes variétés 2Narcisses : mes variétés 2

    C'est toujours une joie de voir poindre ces jolies fleurs annonciatrices des beaux jours, donc . . . d'un grand soleil bienveillant . . enfin !!

    Les Narcisses botaniques sont les espèces n'ayant pas subit de modifications par hybridation. Ils fleurissent généralement les premiers.

    Les Narcisses horticoles, quand à eux, sont issus des espèces botaniques et sont le résultat de nombreuses hybridations dont beaucoup sont parfumés pour mon plus grand plaisir.

    De hauteur réduite, ces Narcisses conviendront parfaitement à une plantation en pot, vasque ou jardinière . . . plantés au jardin, ils se naturaliseront rapidement et, plus la plantation sera précoce (septembre) plus le bulbe aura le temps de former des caïeux qui lui permettront d'augmenter le volume de sa touffe au fil des années.

    Sa culture est ICI

    Narcisses : mes variétés 2

    Q U E L Q U E S      F L O R A I S O N S    D E   2 0 1 8

     

    Un charmant petit (15/20 cm) Narcisse horticole multiflore, à pétales crème et couronne jaune d'or.

     ⇓ Narcissus 'Sun Disc' 

    Narcisses : mes variétés 2

    Narcisses : mes variétés 2

     

    Une exquise variété de 25 cm de haut à fleurs presque bicolores en sa déclinaison de jaune . . .  légèrement parfumée et fleurissant tardivement.

      Narcissus 'New Baby' 

    Narcisses : mes variétés 2

    Narcisses : mes variétés 2  

    D'une vingtaine de centimètres, à fleurs parfumées, il se naturalisera aisément dans un sol un peu acide où il reviendra chaque année. Ses pétales recurvés jaune pâle sont surmontés d'une couronne en forme de clochette de même teinte. Un excellent choix pour une plantation en vasque ou en jardinière.

    Narcissus 'Hawera'  

    Narcisses : mes variétés 2

    Narcisses : mes variétés 2 

    L'un des premiers à signaler le printemps. Ses fleurs tout de jaune vêtues s'ouvrent dès mars, de petite taille : environ 25 cm. 

      Narcissus 'Tête à Tête'

    Narcisses : mes variétés 2

    Narcisses : mes variétés 2


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :