• CROCUS . . . . .récoces, ils émaillent très joliment le jardin de touches de couleurs  . . . 

    Crocus

    De nature docile, se cultivant aussi bien en jardinière qu’au pied des arbustes (ou sous-bois), en bordure de massif ou mélangés à d’autres bulbes parmi les rocailles . . . les Crocus sont peu sensibles aux maladies et leur entretien très limité !

    A feuillage caduc, c'est une plante rustique face au gel !

    Crocus

    Eparpillés un peu partout au jardin par lot de 10,  j’ai pris soin lors de la plantation de déposer une bonne poignée de gravillons au fond de chaque trou afin d’en assurer le drainage, depuis, ils forment maintenant de jolies masses colorées !

    Lorsque la floraison au bout de quelques années devient moins abondante, je les partage dès que le feuillage est jaune et sec . . . les diviser stimulant la floraison ! 

    Crocus

    Tant et aussi longtemps que les bulbes pourront avoir le temps de refaire leurs réserves après la floraison . . . ils refleuriront abondamment tous les printemps ! 

    Crocus

    La plantation des bulbes à floraison printanière commence dès la fin de l'été et se poursuit jusque fin automne, car . . . plus ils seront plantés tôt, plus ils prendrons le temps de raciner avant le premier gel, améliorant ainsi la floraison qui en sera d'autant plus abondante . . voire généreuse !

    Crocus

    Cet automne, je vais en planter quelques uns en jardinière, en utilisant un mélange composé d'un tiers de terreau, un tiers de terre végétale et un tiers de sable . . . Crocus, Tulipes  et Viola Cornuta feront, je pense bon ménage !

    En les plaçant dans un joli récipient, pas trop grand afin de mettre les fleurs et couleurs en valeur, on peut les forcer pour qu'ils s'épanouissent à l'intérieur en plein cœur de l'hiver !

    Crocus

    V a r i é t é s   à   f l o r a i s o n   p r i n t a n i è r e

    - Crocus chrysanthus

    - Crocus flavus 

    - Crocus vernus 

    - Crocus tommasinianus

    Crocus


    votre commentaire