-
Azalée mollis
ustique et très décorative . . .
Elle se différencie par sa taille (1,20 m) et par le fait qu'elle soit une Azalée à feuilles caduques, contrairement à l'Azalée japonaise qui, elle . . garde ses feuilles !
De couleur jaune, apparaissant avant les feuilles . . ses fleurs en forme de trompette sont incontestablement très lumineuses !
L'Azalée mollis ne supportant pas le calcaire, elle est plantée dans un sol acide fait d’un mélange de terreau et de terre de bruyère par moitié !
La taille est généralement inutile, mais il est possible de les tailler légèrement après la floraison, afin juste d’harmoniser sa silhouette !
Une fois défleuri, je veille à retirer toutes les fleurs fanées, ceci favorisant les pousses nouvelles et la floraison de l'année suivante !
Les Azalées sont des plantes d'une exceptionnelle valeur décorative, elles font merveilles associées à d'autres plantes de terre de bruyère tel que les Rhododendrons !
D’un port moins dense que l'Azalée japonica, elles sont également plus aériennes et possèdent des fleurs un peu plus grosses !
Possédant un atout décoratif : son beau feuillage caduc bien vert, l’automne venant, vire au pourpre prenant de magnifiques couleurs . . . . une touche de lumière alors bien précieuse au jardin en fin de saison !
⇑ Son joli feuillage aux teintes de l'automne ⇑
Q U E L Q U E S C U L T I V A R S
Azalée mollis 'Gibraltar' Azalée mollis 'Jolie Madame' Azalée mollis 'Orangeade'
Attention toutefois . . .
l'Azalée fait partie des plantes toxiques !
Tags : taille de l'azalée, Azalée mollis, plante de terre de bruyère, variétés d'Azalées
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire